Aller au contenu
- Des militants(tes) associatifs, des activistes,des créateurs, des autonomes, des anonymes qui changent et font Vitry à petits pas, au jour le jour… et sinon ?
- Des militants(tes) politiques de gauche qui dans leurs têtes et leurs actes sont passés aux logiciels libres et considèrent qu’il ne s’agit pas seulement de « faire leur place aux citoyens » mais qui pensent que l’énergie et l’avenir de la ville c’est de booster le pouvoir d’agir de toutes et tous et d’imaginer ensemble ce que nous voulons faire de Vitry.
- Des utopistes, des pragmatiques, des écologistes, des féministes, des antiracistes, des révolutionnaires, des doux rêveurs… Et d’autres encore, qui habitons Vitry, sinon pareils, tous différents. Et alors ? C’est comme ça que la ville a du coeur et qu’elle peut être belle à vivre. En étant ouverte et hospitalière aux différences de genres, d’idées, de couleurs, d’initiatives qui façonnent la cité, lui confèrent une identité.
- Alors la fabrique à idées c’est ça et c’est vous ! En commençant par une rencontre, un premier pas ensemble, sans connaître par avance jusqu’où il mènera, sans préjuger de ce qui pourrait en sortir mais avec la furieuse envie que les prochaines élections municipales puissent vraiment être utiles à faire Vitry en mieux !