MERCI, TOUT SIMPLEMENT !

Nous remercions les 2330 électrices et électeurs qui ont apporté leurs suffrages aux candidats écologistes et citoyens de La Fabrique Vitry en mieux soutenus par EELV et le PG. Après la belle surprise des Municipales c’est à nouveau l’exigence et l’audace d’une autre façon de faire la politique qui s’est manifestée : que les citoyens élaborent et décident, c’est possible ! Que l’intérêt général se détermine dans l’échange et le respect des différences, c’est l’avenir. Avec vous, nous entendons plus que jamais poursuivre dans cette voie.

Pour la première fois à Vitry, seuls les candidats du PC et du FN se retrouvent en lice au 2ème tour sur le canton Sud. Naturellement, dimanche, il faut battre le Front national. Ses candidats incarnent l’exact opposé de ce que nous avons porté : la force et les couleurs de la diversité citoyenne et politique.

Dans le canton Nord, ou la droite reste présente au 2ème tour, nous appelons à voter pour préserver et développer les acquis d’un Département à gauche.

Les résultats de ce dimanche devraient interpeller toute la gauche. Le Front national monte et près de 7 Vitriots sur 10 s’abstiennent, votent blanc ou nul. Quand tant de souffrances et de colères sont méprisées, quand tant de décisions sont prises sans associer les citoyens, quand tant d’incompréhensions et de divisions sont entretenues, n’y a-t-il pas lieu d’interroger les pratiques politiques dominantes, y compris à Vitry ? On ne combattra pas le FN en criant au loup ou en instrumentalisant les peurs qu’il inspire.

À Vitry, ce n’est pas en écrasant la diversité des engagements et des convictions avec une débauche de moyens, ce n’est pas en faisant prévaloir l’esprit d’arrogance et le sectarisme, les logiques de système et d’appareils, que nous sortirons positivement de cette situation.

En tant que Conseiller général, Jacques Perreux faisait entendre une voix différente, à Vitry et dans le Val de Marne. Celle qui associe écologie, justice sociale et citoyenneté. Nous continuerons à faire entendre cette voix. C’est un combat difficile. Avec vous, nous ne manquerons pas d’énergies, de talents, d’imagination pour le mener et le gagner. C’est le combat et la recherche qui, partout en France et dans le monde, émergent pour réinventer la politique.

Que tous nos  candidats, Laurence Dexavary et Jacques Perrreux, Frédéric Bourdon et Martine Lachaud, Maria Juez, Riadh Sallem, Fakihi Ibrahim Mahazi et SBA soient sincèrement remerciés pour cette belle campagne.

LA FORCE DE LA DIVERSITE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *